carte chasse au trésor

Chasse au trésor pour enfant et escape game pour ados : carte chasse au trésor

Une Chasse au Trésor - carte chasse au trésor carte au trésor, partez en chasse !

Un jeu de piste sans carte au trésor, ça n’est pas vraiment un jeu de piste, tous les pirates vous le confirmeront ! Nous allons voir ici comment créer une carte au trésor digne de ce nom.

carte chasse au trésor : avant de commencer

Pensez au type de carte que vous voulez fabriquer. Cela peut être un chemin qui utilise des jalons ou un vers qui inclurait des directions et des distances.[1] Vous pouvez aussi imaginer un jeu avec une sorte de complot. Assurez-vous que le point de départ est facile à localiser et que le trésor est caché dans un endroit où il ne sera pas trouvé avant que les chasseurs de trésor ne le découvrent.

débuter le dessin de la carte au trésor

Commencez à dessiner votre carte. Utilisez un morceau de papier blanc ordinaire. Incluez le nord pour que les chasseurs puissent comprendre la signification des repères et tous les indices dont ils auront besoin pour trouver le trésor. vous pouvez utiliser un morceau de papier cartonné, plus épais, si vous voulez réaliser une carte qui dure un peu plus longtemps. Ou vous pouvez utiliser une partie d’un sac en papier d’une épicerie, ou tout support à votre imagination !

tracer l’ensemble du parcours

Dessinez les indications spécifiques sur votre carte. Ne vous gênez pas pour utiliser des encres de différentes couleurs. Vous pouvez même utiliser des crayons de couleur, des feutres ou de la peinture. Les indications n’ont pas besoin d’être parfaites. Après tout, les pirates ne sont pas connus pour avoir été de grands artistes ! Incluez des éléments comme ceux mentionnés ci-dessous :

  • Une croix pour localiser l’endroit. C’est peut-être l’indication la plus importante.
  • Des repères pour déterminer le point de départ et l’arrivée (l’emplacement du trésor) et d’autres pour aider les chasseurs à trouver leur chemin entre les deux.
  • Les arbres, buissons ou plantes.
  • Les maisons et autres bâtiments.
  • Les montagnes ou les collines.
  • Les rivières ou autres cours d’eau. Vous pouvez situer la chasse au trésor sur une île entourée d’eau.

Pour ancrer les chasseurs de trésor dans un cadre qui fasse un peu plus travailler leur imagination, incluez des éléments fictifs, comme un serpent de mer, quelques bateaux ou un château.

customiser la carte pour qu’elle semble authentique

  • Déchirez les bords du papier. Cela lui donnera des airs de carte chasse au trésor.
  • Utilisez un sachet de thé pour donner l’impression que la carte est ancienne. Passez un sachet de thé mouillé sur les deux côtés du papier, la carte va alors prendre une couleur marron clair. Lorsque vous avez terminé, le papier devrait être complètement imbibé.
  • Faites en sorte que la carte semble usagée. Froissez la carte jusqu’à en faire une boule, et ce à plusieurs reprises pour qu’elle soit bien fripée. Laissez-la sécher en boule durant la nuit.
  • Utilisez de l’huile de cuisson pour donner à la carte une apparence authentique. Ouvrez doucement la carte et passez de l’huile de cuisson sur les deux côtés. Séchez l’excédent à l’aide d’une serviette en papier. Cela rendra le papier légèrement craquant. Laissez de nouveau le papier sécher. Une fois qu’il a fini de sécher, la carte devrait paraître très ancienne.

Liens utiles : chasse au trésor, escape game, carte chasse au trésor

les jeux à venir

Chevalier de l'espace

Super héros

Vous souhaitez plus de renseignements ? Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez informé de la mise ligne des nouveaux jeux.

Vous pouvez également découvrir nos chasses au trésor en anglais : a-treasure-hunt.com

le jeu du moment

Niels Jambe-de-Bois était le plus rusé et le plus avide des pirates des Caraïbes. La légende raconte qu’il a même réussi à voler les trésors de Barbe-Noire et Rakham-le-Rouge. Mais personne n’a jamais pu trouver l’endroit où il avait caché ses monceaux de pièces d’or, de bijoux et de pierres précieuses… Jusqu’à aujourd’hui ? Peut-être…

Une chasse au trésor pleine d’aventures, Le Trésor de Niels Jambe-de-Bois est faite pour les apprentis pirates et sirènes !

Conception La Compagnie des Fifre - © 2017-2022 Tous droits réservés