jeu animation Eclate Ballons
Dans la série des jeux d’animation, il en est un qui convient à tous les âges et qui promet fous rires et dépense d’énergie.

J’ai nommé le Jeu Animation Eclate Ballons !

Très facile à mettre en place et nécessitant peu de matériel, il sera adapté à tous types de chasses au trésor. Un petit bémol cependant : il vaux mieux être en extérieur sur un terrain bien dégagé pour lancer ce défi.


Age : 4 à 104 ans
Durée du jeu : 10 à 15 minutes
Durée de préparation : 15 minutes
Lieu du jeu : extérieur
Motivation : fun, défoulant et vraiment marrant

Principe

Les participants doivent éclater les ballons attachés aux chevilles de leurs adversaires en protégeant les leurs. Le dernier à conserver un de ses ballons intact est déclaré vainqueur.

Préparation du jeu

  • Découpez des morceaux de ficelle d’un mètre environ
  • Attachez un ballon de baudruche gonflé au bout de chaque brin
  • Préparez au moins deux ou trois ficelles par invité. Il est possible de jouer avec une seule par enfant, mais ça risque d’être un peu court pour ceux qui seront éliminés rapidement.
  • Attachez les deux ou trois ficelles/ballons prévus à la cheville de chaque participant.

Bien sûr, préparez le maximum de chose à l’avance pour qu’il n’y ait pas de temps mort dans la chasse au trésor !

Déroulement du jeu

Délimitez un terrain de jeu en fonction du nombre de participants (vous pouvez d’ailleurs vous inclure dans le lot… vous ne le regretterez pas !). Au top départ, chaque concurrent essaie d’éclater les ballons des autres uniquement en marchant dessus, et en essayant de protéger ses propres ballons ! Le dernier à conserver un ballon intact est déclaré grand vainqueur du Jeu Animation Eclate Ballons.