Tout part de là : la distribution des cartons d’invitation aux copains et copines ! Pour l’enfant qui fête son anniversaire c’est le véritable début du compte à rebours et de la montée de l’excitation… Il va quand même être le roi – ou la reine – pendant toute une journée ! Ça n’est pas rien !

 

Le look

Alors, autant tout faire pour que l’invitation soit vraiment belle et qu’elle amène déjà les petits invités dans l’univers choisi, qu’elle soit cohérente avec le thème du jour. Une invitation pour un anniversaire chevalier n’aura évidemment pas le même look que pour une fête Star Wars ! Pensez également aux enveloppes coordonnées. Le souci du détail fera toute la différence entre un « chouette, je suis invité » et un « Wahouuu !!!! je suis invité à un méga anniversaire Dinosaure ! ».

Le contenu

Et puis, n’oublions pas le côté pratique du carton d’invitation. Il doit comporter toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la fête : occasion, lieu exact, date, heure de début et de fin, coordonnées téléphoniques et mail des hôtes, date butoir de confirmation, etc.

Les cartes d’invitation du site

Voici un petit aperçu des cartes d’invitation incluses dans nos kits de chasses au trésor :

Invitation-halloweenLa Potion Monstrueuse : bien sûr dans les tons orange et noir avec toile d’araignée, chapeau de sorcière et griffes de monstre. Un sticker marmite de potion ferme l’enveloppe. A l’intérieur, on découvre toute une troupe de créatures accueillantes : zombie, squelette, vampire, sorcière… Rien ne manque ! Aucun doute, c’est un anniversaire chaire de poule qui attend les enfants !

Invitation-dinosauresLe Dernier Œuf des Dinosaures : Un tyrannosaure à l’air un peu cruel, debout au milieu d’une forêt… Quand on ouvre les volets, le même dino avec un grand sourire et un beau gâteau d’anniversaire dans les bras… Bienvenue à ma fête dinosaure !

Invitation-medievaleLe Château du Roi Arthur et de la Reine Guenièvre : Un beau parchemin fermé par un sceau rouge. C’est le Roi Arthur lui-même, en armure, qui invite les preux chevaliers et les belles princesses. Prêts pour une grande quête médiévale ?

Voir d’autres articles sur le même thème :