S’imprégner de l’histoire

L’histoire (ou scénario) représente le fil conducteur de l’ensemble de la chasse au trésor. C’est le lien qui va amener les enfants du préambule du jeu (en général : la lecture d’une lettre de lancement) jusqu’à la découverte du trésor. Toutes nos chasses sont construites autour de scénarios « cohérents » adaptés aux âges des enfants (4-6 ans, 6-7 ans et 8-10 ans). Toutes les étapes du jeu sont parties intégrantes de l’histoire : invitation, énigmes, défis, casse-têtes, diplômes, etc.

Une fois les trois premiers documents lus dans leur ensemble (LIVRET 1, LIVRET 2 et LIVRET 3), vous aurez une excellente idée de la façon dont vous allez mener la chasse au trésor.

Vous pouvez suivre pas à pas le déroulement décrit, mais vous pouvez aussi réaménager le jeu à votre convenance : ajout d’énigmes personnalisées, de défis, de codes, d’épreuves… C’est le moment de laisser parler votre imagination !

L’important est de bien s’imprégner de la structure de l’histoire et de bien incarner son rôle. Ainsi, non seulement les enfants vous suivront avec délice mais vous verrez que vous-même vous vous amuserez vraiment… on prend le pari ?

fleche-gauche Lister le contenu du jeu Imprimer les documents fleche-droite